Cette idée n'a pas toujours été reprise, c'est la raison pour laquelle au gré de l'humeur présidentielle, les Vieux ont porté à peu prés tous les types et tous les styles de maillots, et surtout toutes les couleurs avec ou sans motifs. Depuis la saison 2000-2001, et par intermittence, le sponsoring a fait son apparition. Pour l'anecdote, en 1981, et par manque de maillots, l'équipe qui s'est rendue en Nouvelle-Zélande a dû s' acheter dans un magasin de sport son équipement. Par manque de choix, les maillots furent noirs et blancs. Par la suite ils seront donnés à l'équipe de Arue qui reprenait du service. (Un clic sur le texte ou le titre pour afficher les maillots)
L'ETAT D'ESPRIT
On a tout dit et surtout tout entendu sur les vieilles Pompes. Les matches amicaux avec les bateaux de passage n' étant pas suffisant pour remplir une saison, l' équipe a souvent servie de sparring-partner. S' il était question au début de se faire plaisir, il s'est rapidement imposé dans l' esprit de chacun de rendre au rugby un petit peu de ce qu' il avait tant reçu de ce merveilleux sport. Cela s' est traduit surtout par des rencontres contre des clubs naissants, comme Punaruu en 1983 et comme bien d' autres depuis que ce soit à Tahiti ou dans les îles.
Cela n'a jamais été inscrit sur les statuts mais gravé dans le bon sens.
LES STATUTS
Les statuts déposés en 1980 ont été des statuts standards proposés par la DRCL. Les Vieilles Pompes décident de les modifier en 1996 et d'y adjoindre un règlement intérieur, le 13 juin 2004, dans lequel il est rappelé certaines dispositions qui avaient cours depuis longtemps parmi lesquelles on retiendra surtout le fait d'avoir deux parrains et de s'acquitter d'un droit d'inscription annuel qui s'élève aujourd'hui à
25 000 Fcfp annuellement, ou encore de justifier de la pratique de ce sport.